Libre pour quelques jours ou en vacances, vous avez sûrement besoin de visiter ou découvrir un nouvel endroit plein de cultures et d’histoires. Étant une ville française, Annecy est la mieux placée pour vous faire vivre, visiter et découvrir de nouveaux endroits touristiques et de bonnes recettes culinaires. Lisez dans cet article les endroits incontournables à visiter à Annecy.
Le lac d’Annecy
Annecy n’est jamais évoqué sans cette image de carte postale en tête qui est le lac aux eaux transparentes illustrant les montagnes qui l’entourent. Pour plus de détails, veuillez lire tout l’article. C’est l’un des endroits incontournables à découvrir à Annecy. Le premier lieu à visiter en faisant une promenade au bord du lac en week-end afin de voir de vos propres yeux la lumière, la clarté et la beauté de l’endroit. Il existe près de ce lac un pont piéton nommé le Pont des amours. Ce dernier relie l’esplanade du Pâquier au Jardin de l’Europe pour vous offrir une vue plus somptueuse sur le lac et sur ces montagnes environnantes.
Sujet a lire : Considérer les enjeux du référencement pour les entreprises
Le canal du Thiou
C’est une rivière qui traverse la vieille ville d’Annecy en cerclant les vieilles prisons. Il possède de nombreux chemins de promenade qui conduit vers le lac, le pont des amours pour terminer par le Pâquier et l’esplanade au superbe panorama. Le canal de Thiou invite ses visiteurs à passer des moments de détente, de plaisir et de partage.
Les monuments historiques à Annecy
En outre du lac, la ville d’Annecy est aussi un lieu à monuments historiques situé dans un petit périmètre qui fait sa particularité. Comme monuments historiques à visiter, il y a le Palais de l’île, aussi appelé les vieilles prisons. C’est un monument qui montre les vieux cachots existants du Moyen-Âge. Ensuite, le château d’Annecy est un musée passionnant qui présente un observatoire sur les lacs Alpins et des expositions temporaires sur l’histoire de la ville. Il y a également l’église Saint Maurice qui est l’église la plus ancienne, mais rénovée quelques années après.
A découvrir également : Prendre l'avion avec du chanvre : astuces et conseils
S’ensuit l’église Notre-Dame de liesse surplombée de la vierge dorée et connue d’une riche aventure depuis sa construction, l’église Saint-François-de-Sales située à l’entrée de la ville et édifier par l’ordre religieux de la Visitation et enfin la Rue Royale bâtie pour découvrir le développement de l’architecture au fils des siècles de la ville.